SOUTHEAST ASIAN BLOGGERS NETWORK

Thursday, May 10, 2007

NOS TRÉSORS: Le temple de la fertilite







Bon chers amis lecteurs, il va sans dire que en fonction de vos gouts, croyances experiences etc… Vous allez trouver ce poste ou vulgaire, ou interessant, ou bizarre etc… Quoiqu’il en soit, si l’envie vous prend de critiquer, gardez en tete qu’il s’agit d’une culture qui n’est pas la votre et que certaines choses depassent notre comprehension.


Quand on survis a Bangkok depuis un moment, on peut se dire qu’on a tout vu.

Pourtant , il reste tant de choses a voir ou a faire…

Par exemple,j’avais beaucoup entendu parler du petit shrine Chao Mae Tuptim, le temple de la fertilite aussi connu comme etant le temple des phallus. Mais je ne l’avais pas trouve. Il se trouve au milieu de Bangkok, en plein centre entre l’hotel Nai Lert et Central Chit Lom.

Il etait, il me semble, en plein coeur du jardin de l’hotel Nai Lert mais il choquait parait-il les touristes innocents. Il a fallut le deplacer dans un endroit plus discret, toujours dans l’enceinte de l’hotel Nai Lert mais dans un coin vraiment eloigne des touristes: Sur le parking derriere des buildings qui habritent tout un tas de tuyauterie. Ceci, avec force moine et offrances afin d’apaiser les dieux.. De la fertilite qui plus est! L’operation en etait d’autant plus delicate!


Ma premiere recherche, il y a de cela un an fut infructueuse. Je la pensais dans l’hotel Nai Lert. J’ai cherche mais n’ai rien trouve… Herve, mon voisin et ami m’avait dit l’avoir trouve. Il a d’ailleurs lui aussi fait un article bien avant moi a ce sujet. “C’est simple tu vas au fond du chemin la (juste a cote du parking de central chit lom) et c’est au fond”.
Voici donc le resultat de mes recherches avec l’aide de Jeremy aka Phallus hunter.
Deja la direction:

1) Prendre le BTS jusqu’a la station Chit Lom.

2) Descendre du cote de Central. Lorsque vous faites face a Central Chit Lom depuis la route, le soi se trouve a votre droite juste apres le parking.

3) Allez tout au fond du soi jusqu’a parking de l’hotel Nai Lert. La guerite du garde-qui-sert-a-rien se trouve juste apres un petit pont qui permet de franchir un klong qui coule le long du soi.

4) A partir du pont, la guerite du garde se trouve a votre droite et a votre gauche il y a u batiment avec de la tuyauterie de couleurs qui deborde. Prendre a gauche apres ce batiment et aller au fond.

En entrant dans le shrine, un petit chemin en pierre comme sur la photo, borde de phallus en tout genre vous accue


Tout autour du Shrine, des phallus sous toute les formes. Il n’y a pas beaucoup plus a voir, alor on s’attarde sur l’originalite des uns et des autres. Certains sont tres simple. D’autres tres realistes. En bois, en fer, en polystirene. Gros, petit, long, fin.


Ils sont exposes et empiles tout autour. Il parait qu’il y a eu des milliers d’offrandes. Les anciens partent en poussiere, des nouveaux les remplaces. Les offrandes sont faites en general la nuit par des femmes qui demande a rester attirante ou qui veulent un enfant.


Je ne veux pas trop m’avancer, mais on peut supposer qu’il s’agissait d’un mari qui bandait mou non? Hahahaha haaaaaa. Ahem.




****


Article écrit et la photo provient du Nicolas



En francais:

*Le Borobudur
*Ville de Louang Prabang
*Ville historique de Sukhothai

4 Comments:

Anonymous said...

C'est tout à fait intéressant ! Veuillez davantage.

Anonymous said...

J'ai été ici une fois. Elle est drôle.

Anonymous said...

This is very good. Daniel here fro Montreal.

rmacapobre said...

cela fait mon jour .. ^_^

Related Posts with Thumbnails