SOUTHEAST ASIAN BLOGGERS NETWORK

Friday, August 10, 2007

NOS TRÉSORS: Ville historique de Sukhothaï
อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย







Capitale du premier royaume du Siam aux 13e et 14e siècles, Sukhothaï conserve d'admirables monuments illustrant les débuts de l'architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d'anciennes traditions locales, mais l'assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l'on appelle le "style Sukhothaï".

La majesté de Sukhothaï est toujours évidente, grâce à un grand nombre de structures architecturales d'une beauté extraordinaire et d'objets artisanaux qui ont survécu jusqu'à nos jours. Un style architectural unique de l'époque de Sukhothaï est le chedi ou le stupa de Phum Khao Bin (le sommet du bouton de lotus). Le statut de Sukhothaï en tant que centre important du bouddhisme à l'époque est avéré par les images exquises représentant Bouddha, conjointement à sa place de centre commercial capitale dans la région, attesté par l'existence de poterie Sangkhalok très sophistiquée. De ce fait, Sukhothaï est reconnue comme l'un des site les plus importants au monde pour son héritage culturel.

Une ville possédant un passé séculaire, Sukhothaï est également dotée de ressources naturelles abondantes. Il y a une inscription sur l'une des tablettes manuscrites de Sukhothaï qui dit : "Sukhothaï est l'endroit parfait parce qu'il y a toujours des poissons dans l'eau et du riz dans les rizières". Il n'est point surprenant que Sukhothaï soit le site de deux parcs nationaux très réputés : Ramkhamhaeng et Si Satchanalai.

Bien qu'aujourd'hui Sukhothaï soit une petite province dans la plus basse région septentrionale de la Thaïlande, elle est devenue un pôle touristique grâce à son legs historique significatif et ses forêts abondantes, qui raviront autant les visiteurs exigeants, avides de culture, que les amoureux de la nature.





Article écrit et la photo provient du
THAILANDE: Le site francophile --Pisanu

****


En francais:

*Le Borobudur
*Le temple de la fertilite
*Ville de Louang Prabang

0 Comments:

Related Posts with Thumbnails