SOUTHEAST ASIAN BLOGGERS NETWORK

Saturday, May 19, 2007

NOS TRÉSORS: Ville de Louang Prabang






Cette ville reflète la fusion exceptionnelle de l'architecture traditionnelle et des structures urbaines conçues par les autorités coloniales européennes aux XIXe et XXe siècles. Son paysage urbain unique, remarquablement bien conservé, illustre une étape majeure du mélange de ces deux traditions culturelles différentes.


Louang Prabang est une ville du Laos, capitale royale formelle du Lan Xang (royaume du million d'éléphant) du XIVe siècle jusqu'à 1946. La nouvelle capitale effective étant Vientiane depuis 1563, puis à la suite de la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane, la prédominance historique du titre de capitale du Lan Xang se dispute entre les deux villes.

Classée en 1995 Patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, Louang Prabang est l'une des plus jolies villes d'Asie, des plus préservées aussi grâce à la présence de la Maison du Patrimoine qui veille à la sauvegarde de la vieille ville


A l'heure d'aujourd'hui, Louang Prabang est incontestablement un des très hauts symboles du bouddhisme en Asie, et jouit manifestement d'une grande aura auprès d'une population encore très fervente et très pratiquante. Avec ses dizaines de temples d'or qui occupent près de un tiers de la superficie totale de la ville, Louang Prabang continue d'être le siège de nombreuses manifestations religieuses laotiennes toujours en cours aujourd'hui ; les moines vêtus de la simple toge jaune-orange sont à compter en milliers (sur un nombre d'habitants estimé à 40 000 âmes), ce qui renforce indéniablement son caractère singulièrement mystique.



****




En francais:

*Le Borobudur
*Le temple de la fertilite
*Ville historique de Sukhothai

2 Comments:

rmacapobre said...

c'est un beau pays ..

MischMensch said...

C'est Manifique, tres bien

Related Posts with Thumbnails